Les Ténèbres envahissent les Lumières. Univers d'Harry Potter

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour. Le forum déménage. On vous attends http://forbiddenforest.forumactif.org

Partagez | 

Cours n°1 : Wingardium Leviosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur F. Flitwick

Votre Sorcier
Rang Spécial: Directeur des Serdaigles
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Ven 15 Avr - 18:39

Après des vacances peu reposantes, pourtant bien méritées, l'heure était à la reprise des cours. Pour le professeur Flitwick, l'heure de transmettre un nouveau savoir. Les cours ne commençaient qu'à 9h mais Filius était déjà dans sa salle de cours depuis 8h15. Il adorait son métier, adorait transmettre son savoir, et adorait ses élèves. C'est pourquoi il était afféré à tout mettre en ordre avant que les premiers élèves ne fassent leur apparition. Les tables étaient correctement alignées et propres, les encriers remplis et bien positionnés. La baguette magique à la main, il vérifiait chaque recoin de la pièce qui aurait eu besoin d'un coup de neuf. On pouvait lire sur son visage un sourire joyeux, satisfait du rendu de ses efforts. Il avait même pris soin d'écrire en grand et soigneusement "BIENVENUE A TOUS" sur le grand tableau noir au dessus de son bureau. Il était maintenant 9h moins cinq, l'heure où les élèves devaient commencer à affluer, il jeta un dernier coup de baguette magique vers un coin de fenêtre pour faire disparaître une toile d'arraignée, et monta sur sa grande pile de livres entreposés à côté de son bureau, attendant patiemment leur venue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Ven 15 Avr - 19:51

Drago entra vers les derniers dans la classe. Il s'était préparé mentalement à l'ennui que lui procurerait ce cours. Le professeur Flitwick n'était pas vraiment ennuyant, mais pas vraiment intéressant non plus. Et puis Malfoy n'aimait pas les Sortilèges. Il ne l'avouerait jamais mais, il se débrouillait très mal dans ce cours. Il ne savait pas vraiment pourquoi.

Ainsi, en arrivant dans la salle, il prit une place dans le fond, sortit un rouleau de parchemin et sa plume, et se mit à griffoner quelque chose inconsciemment sur sa feuille. Quand son dessin prit la forme d'une armoire, il secoua la tête et raya son dessin, écoutant le sujet principal du cours. Wingardium Leviosa. Flitwick reprenait les bases pour ne pas trop les brusquer.

Dirigeant sa baguette vers sa plume, il lança son sortilège, qui marcha aussitôt. Il n'en était pas spécialement fier, il avait vu ça en première année. Reposant sa baguette, il regarda les autres se débrouiller.
Admin
Maître du Jeu

Mini Photo :

Votre Sorcier
Rang Spécial: Petite Fée !
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Ven 15 Avr - 20:23

Hermione s'était réveillée tôt ce matin-là, n'ayant aucune envie d'arriver en retard au premier cours de sortilèges de l'année. Dans son dortoir, toutes les autres filles dormaient encore quand la Lionne s'était levée. Elle en avait profité pour lire un peu dans la salle commune et pour se préparer tranquillement, sans être bousculée par des adolescentes en train de se maquiller et de courir dans tous les sens.

Hermione avait également mangé très vite ce matin-là. La faim et l'appétit ne se faisait pas sentir. Mais elle comptait prendre des forces à l'heure du midi. Pendant que ses amis mangeaient encore, elle s'était levée et leur avait dit qu'elle les attendait en cours.

Et maintenant, elle était devant la porte de la salle, attendant que celle-ci s'ouvre pour le cours. La petite brune n'attendit d'ailleurs pas longtemps. 8h55. Dans cinq minutes le cours allait commencer. Posant sa main sur la poignée, la Rouge et Or ouvrit la porte. A l'intérieur, il n'y avait bien sur que le professeur Flitwick,un petit homme fort sympathique.

Bonjour Professeur, le salua-t-elle avec un grand sourire, tout de suite de bonne humeur. La jeune Granger aimait beaucoup les cours, et sortilèges et enchantements faisait parti de ses favoris.
Hermione alla ensuite poser ses affaires à sa place habituelle. Tout à droite, deuxième rang. Elle s'assit et posa son sac à côté d'elle, après en avoir sortit sa baguette, sa plume et une feuille de parchemin, au cas où.

Et maintenant, il ne restait plus qu'attendre l'arrivée des autres élèves et le début du cours.

Voir le profil de l'utilisateur http://cartedesmaraudeurs.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Ven 15 Avr - 21:02

Harry eu du mal à se réveiller. Il se leva bien obligé d'aller en cours, il ne voulait pas arriver en retard. Il ne se dépêcha mais ne se pressa pas non plus. Il n'aimait pas arriver en avance, ni arriver en retard. Les autres élèves commençaient aussi à se réveiller, preuve qu'il était dans les temps. Ron fut le dernier à se lever, ce qui n'étonna pas Harry.

Quand Ron fut enfin près,ils allèrent manger. Ils s'assirent à côté d'Hermione qui était déjà là, mais elle partit avant eux.Il n'avait pas faim aujourd'hui. D'ailleurs en ce moment il n'avait jamais faim. Il avait trop de problèmes en ce moment et il réfléchissait beaucoup à divers sujets.

Ils se dirigèrent vers la salle de cours. Ils n'étaient pas les derniers mais pas non plus les premiers. Hermione était déjà là. Ils entrèrent dans la salle. Harry salua le professeur, puis il alla s'asseoir en attendant le début du cours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Ven 15 Avr - 21:17

Ce matin, quand Ron entendit tout le raffut que les autres faisaient, il daigna se lever. Ron était vraiment paresseux et ça tout le monde le savait. Il prit tout son temps, comme si il était en avance, mais il ne l'était pas, bien qu'il n'était pas en retard non plus. Ce n'est que quand Harry lui dit de se dépêcher, qu'il passa la seconde.

Il descendit avec Harry manger quelque chose. Ron avait faim. Ron avait toujours faim. Il mange donc beaucoup, en regardant Harry bizarrement.
*Comment pouvait-il ne rien manger?pensa-t-il.

Quand il eu fini, ils se dirigèrent vers la salle de cours de sortilèges. Ron détestait ce cours. Quand ils entrèrent, il aperçut Hermione déjà là. Hermione était toujours en cours avant eux. Cela ne surprenait plus Ron. Ron s'assit à côté d'Harry.
"Et c'est partit pour un cours d'ennui..."marmona-t-il à Harry. Bien sur le professeur Flitwick n'avait rien entendu.
Callie Johnsons

Votre Sorcier
Rang Spécial: Préfète
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Sam 16 Avr - 11:46

Callie serait bien restée dans son lit une ou deux heures de plus ce matin-là, mais rentrée oblige, elle dut se lever comme tout le monde. Et d'ailleurs elle eut moins de mal à le faire qu'elle ne le pensait. Elle était allée dejeuner comme tous les autres dans la grande salle, mais pas trop car elle ne mangeait jamais beaucoup le matin. La douche l'avait aidée à se réveiller, et c'est d'un pas franc qu'elle se rendait au premier cours de sortilèges de l'année, son sac sur l'épaule contenant son livre, quelques parchemins et plumes.
Le cours de sortilèges et enchantements était l'un des cours pour lequel elle avait le plus d'interêts, d'une part parce que le professeur était une personne juste et bien plus agréable que certains de ses collègues, d'autre part parce que la matière était très utile dans la vie de tous les jours, il faut dire que certains sortilèges la facilitent beaucoup!

Callie était maintenant devant la salle, rejoignant le petit troupeau d'élèves qui formaient un entonoir pour rentrer en classe. Une fois à l'intérieur elle salua le professeur et elle prit place ni devant, ni trop derrière, plutôt dans la troisième rangée et posa son sac sur la table. Elle chercha du regard si elle connaissait certains élèves et fit un signe de tête à ceux qu'elle reconnaissait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Dim 17 Avr - 12:47

Jo, se leva de bonne humeur ce matin-là, et en prenant son petit déjeuner dans la grande salle, elle regardait son emploi du temps, et fut trés contente de sa journée, d'abord cours de Sortilèges, un cours dont elle excellait et n'enviait à personne d'en savoir plus qu'elle. Et puis dans l'après-midi, elle avait cours avec Perséphone, le professeur Hela. C'était trés étrange de l'avoir comme professeur aujourd'hui, alors que "hier", elles étaient camarades de classe. Elle sourit et but son bol de lait en vitesse, essuya ses moustaches. Et se rendit à la salle de cours du deuxième étage... Elle retrouva ses camarades de classe, elle fit un rapide bonjour à Hermione, Ron et Harry. Et sourit à Enora et aussi ce brave Drago. Elle se demandait quelle mission, Tom, le maître avait bien pu lui confier. Mais elle savait qu'elle saurait à un moment ou à un autre...

Le professeur Flitwick, les fit entrer dans la classe, Jo sourit avoir un si petit professeur pour les cours de Sortilèges, c'était marrant. Elle s'installa à une table, non loin de Hermione qui se trouvait au deuxième rang. Jo, elle avait posé ses affaires à une table du premier rang... Les cours de Sortilèges l'avait toujours passionné, surtout qu'elle était douée. C'est pas comme les potions, elle fit une grimace rien qu'à la pensée d'un chaudron.

"Bonjour Professeur" fit-elle, en même temps que Hermione, Jo tourna sa tête vers la jeune fille et lui fit un sourire de connivence. Elle sortit ses affaires, parchemin, plume, baguette, et leva le nez vers le tableau.
    "BIENVENUE A TOUS", voilà ce qu'il y avait d'écrit dessus. Jo posa ses deux mains sur la table, et attendait patiemment le cours. Bien qu'elle aurait bien envie de déjà commencer, et de faire quelques enchantements... Mais elle s'en abstient, elle ne voulait pas montrer tout ce qu'elle savait faire, pas le premier jour^!
Lise Parker

Mini Photo :

Votre Sorcier
Rang Spécial:
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Dim 17 Avr - 20:44

Oh non ! Par Merlin non !! Pas un retard dès le début de l'année ! Moi qui détestait me faire remarquer, j'allais être servie ! Ayant mal dormit la nuit, je m'étais réveillée assez tard ce matin. Je courais donc à tout allure dans les couloirs, heureusement pour moi je courais vite, sans pourtant faire le moindre bruit. Je me stoppais devant la classe avant d'ouvrir doucement la porte, sans la faire grincer. Comme dirait une certaine personne [Hors RPG : clin d'oeil pour Ysia xD] je suis un vrai génie !! J'allais discrètement m'assoir au fond de la classe sans me faire remarquer. En passant je fis un signe de tête à Ron en guise de bonjour. Etant que je le considérais comme un ami, je pouvais bien faire ça. Mais parler pour dire bonjour m'était encore trop demandé voyez vous.

Assise au fond, je sortis mon manuel ainsi que mon rouleau de parchemin. Je posais ma longue baguette sur ma table puis sortir mon gros livre où je notais toutes mes observations sur les uns les autres. Je serrais mon livre contre moi en regardant la classe. Ron avait l'air de s'ennuyer. Je le comprenais, revoir un cour de première année n'était pas forcément marrant, mais autant commencé par quelque chose de facile. Le cours de sortilège .. je ne l'aimais pas trop même si j'étais douée, parce que justement du coup je montrais mes capacités et je n'aimais pas ça. Il n'était pas rare que je fasse semblant de ne pas réussir un sortilège. Ne cherchez pas à suivre ma mentalité, vous n'y arriverez pas. Mon regard se posa sur Jo. Physiquement, je restais neutre, mais intérieurement, j'étais agacé. Cette fille ne me disait rien de bien. Elle se montrait gentille mais je sentais que ce n'était pas sincère. Du moins il y avait quelque chose qui clochait chez elle. Elle était également une fouineuse, mais si elle voulait savoir mon secret, je lui souhaitais bonne chance. C'est pour ça qu'en 6 ans, je n'avais laissé aucune information défilé sur moi, même pas le moindre détail. J'avais apprit de mon père, que même un détail sans importance pouvait servir. Je voulais justement que ce genre de situation n'arrive pas.

De toute façon, en ce moment, même si je ne le montrais pas, j'étais de très mauvaise humeur, l'approche de la pleine lune en était la cause. Je fermais les yeux et inspira doucement pour me calmer. J'avais une soudaine envie de crier en pleine classe et de lancer mon livre en plein milieu de la salle. Mais ce n'était pas quelque chose que je ferais bien entendu. J'ouvris de nouveau les yeux et continua ma ronde d'observation. Callie c'était assise au milieu des rangées, ni trop devant, ni trop derrière. Une place assez neutre, qui montrait sa discrétion dans les cours. Les places choisis étaient parfois significatifs du caractère. Callie était quelqu'un d'agréable. Harry attendait patiemment le début du cours. Il aimait bien les sortilèges, j'espère donc qu'il ne s'ennuierait pas. Mais Ron saurait le distraire, je ne me faisais pas de soucis la dessus. Hermione avait prise sa place habituelle. J'étais prête à parier qu'elle était là avant tout le monde, comme d'habitude. La demoiselle ne devait pas aimer le changement.

Finalement mon regard se posa sur Drago. J'étais de nouveau agacé. Il suffisait simplement que je le vois pour être contrarié. Surtout en ce moment, comme je l'avais expliqué, en ce moment j'étais vraiment sur les nerfs et facilement irritable. Donc s'il commençait à me chercher, il me trouverait. Mais bon, avec un peu chance, il n'avait pas remarquer ma présence, ou alors pour une fois, il allait me laisser tranquille. Je tapotais des doigts sur mon livre personnel, un signe d'impatience et d'agacement. Mes yeux étaient toujours dirigé vers le serpentard. Allez Lise du calme, il n'a encore rien fait.

J'attendis patiemment que le prof commence son cours.
Professeur F. Flitwick

Votre Sorcier
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Dim 17 Avr - 20:49

Le professeur Flitwick avait les mains dans le dos, baguette magique à la main, impatient de commencer son cours, il sautillait sur ses petites jambes et répondait avec joie à tous les élèves lui ayant dit bonjour. " Bonjour .... " "Bienvenue.... " "Prenez place.... "
Il était maintenant 9h05. Filius Flitwick avait laissé quelques minutes de plus pour les derniers retardataires, en effet lors du jour de la rentrée le professeur était toujours plus conciliant. Il leva les bras au dessus de sa tête, baguette vers le ciel, pour faire signe à tous les élèves de cesser leur bavardage et leur activité. Une fois le silence fait, il prit la parole

" Chers élèves, bienvenue à votre premier cours de sortilèges et enchantements de l'année. "

Il fit une pause, parcourant du regard l'ensemble de ses élèves dont certains chuchottaient encore, puis il continua, d'une voix légèrement plus forte

" Nous allons commencer en douceur par un sortilège assez simple.... "

Il se tourna vers le tableau et lança un coup de baguette magique vers le tableau pour écrire "WINGARDIUM LEVIOSA" en dessous du "Bienvenue à tous".

" Qui pourrait me parler de ce sortilège ? "

[Rappel : Levez la main et attendez que le professeurvous interroge.]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Lun 18 Avr - 5:31

Léo était arrivé peu après Hermione, cinq minutes avant le début du cours.
Il s'était placé au premier rang, comme d'habitude, avait sorti ses affaires et avait attendu en étudiant le professeur. Il n'avait jamais eu de professeurs de la sorte avant. Le professeur Flitwick était tout petit, sa barbe blanche encadrant son visage au nez retroussé et au sourire joyeux.

Lorsqu'enfin tout le monde fut arrivé, le professeur réclama le silence et commença.

" Chers élèves, bienvenue à votre premier cours de sortilèges et enchantements de l'année. Nous allons commencer en douceur par un sortilège assez simple.... "

A ces mots, il se tournât vers le tableau, et écrivit avec sa baguette les mots "Wingardium Leviosa." Ils allaient revoir les bases, alors. Cela enchanta Léo. Ils ne serait peut-être pas trop largué, en fin de compte.

La main de Léo se leva d'elle même.
Callie Johnsons

Votre Sorcier
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Ven 22 Avr - 17:46

Une fois bien installée, Callie se mit en condition pour écouter le cours avec attention. Premier cours, autant ne pas se faire remarquer et faire perdre des points qui n'avaient même pas encore été gagnés par sa maison. Aussitôt qu'elle fut prête, le professeur réclamait le silence, fermait la grande porte d'entrée et prenait la parole.
Callie fronçait les sourcils comme pour mieux entendre quand il y avait des chuchottements intempestifs autour d'elle. Elle gardait un oeil attentif, d'ailleurs, sur les jeunes élèves de Poufsouffle et leur lançait un regard de réprimande quand elle le pouvait. Il faut dire qu'elle prenait son rôle de préfète plutôt à coeur, d'autant plus qu'elle venait d'être nommée. Mr Flitwick venait de poser la première question permettant d'acquérir des points, en plus de cela une question des plus basiques, à la portée de tout le monde, c'est pourquoi Callie n'hésita pas plus d'une seconde à lever la main, une occasion à ne pas râter^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Dim 24 Avr - 14:32

Jo installait à sa place, étudiait les autres élèves de la classe, avec un sourire chaleureux sur le visage et un regard pétillant, se demandant qui serait dans les rangs de Voldemort et ceux qui seraient contre lui...
    Il y avait bien sûr Drago Malefoy, Jo savait que son père était un mangemort, bien qu'elle ne l'ai pas encore rencontré, elle savait aussi que le jeune homme était bien partit pour en devenir un. Bien qu'elle doutait un peu de son "envie" de servir To... Voldemort. Il avait l'attitude du parfait Sang-Pur, mais quelque chose disait à Jo, qu'il n'était pas prêt pour être mangemort.
    Hermione Granger, sa "professeur" de Potions, aucune chance qu'elle devienne Mangemort, Jo l'avait approché pour être dans le trio d'or et avoir une "oreille" pour savoir ce qu'ils se disaient, mais aucune information "utile" n'était encore parvenu à ses oreilles du moins pour l'instant. Elle hocha la tête à Hermione pour la saluer doucement et jeta un coup d'oeil aux deux garçons Harry Potter et Ron Weasley qui étaient non loin d'elle.
    Il y avait aussi une jeune femme que Jo ne connaissait pas mais d'aprés son uniforme, elle se trouvait à Poufsouffle. Elle leva les yeux vers le ciel, pour regarder le plafond, n'importe qui, aurait pu penser qu'elle rêvassait en attendant que tout le monde entre pour commencer le cours, mais Jo était en réalité entrain de réfléchir, à ce qu'elle allait faire de la personne dont elle venait de croiser le regard, Lise Parker. Cette jeune femme et Jo ne s'étaient pas entendus du tout, elle semblait vouloir trouver une raison à la présence de Jo et des autres nouveaux dans le château, et cette façon qu'elle avait de toujours tout noté...
    La jeune femme posa son regard sur un autre élève assit devant elle, il s'agissait d'un Serdaigle tout comme elle. Elle sourit et se dit qu'elle pourrait facilement s'en faire un ami, et qui sait peut-être s'avèrait-il plus utile que pouvait le penser au premier abord. Aprés tout, la petite Jo, qui aurait pu soupçonner, aujourd'hui comme hier être utile à To... Voldemort.

A peine le professeur avait-il levé la main, que Jo avait cessé de se concentrer sur les autres élèves pour concentrer sur ce que le professeur s'apprêter à dire ou à faire..
    " Chers élèves, bienvenue à votre premier cours de sortilèges et enchantements de l'année. Nous allons commencer en douceur par un sortilège assez simple.... " fit-il de plus en plus fort pour couvrir encore les quelques bavardages d'élèves peu studieux, ou peut respectueux envers celui qui parlait...
    WINGARDIUM LEVIOSA y'avait -il d'écrit sur le tableau. Jo fronça les sourcils, c'était un sortilège si simple, elle était un peu déçue de ne pas avoir un cours un peu plus compliqué, à leur niveau, mais leva tout de même la main pour répondre à sa question...
    Jo la main levée attendait patiemment que le professeur interroger, tout en griffonnant sur son parchemin, le nom du sortilège, et deux petits points pour écrire ce à quoi servait le sortilège..
    Sortilège de Lévitation, sort utile qu'on oublie un peu trop facilement... Cette remarque était plus pour les autres que pour elle. Les sortilèges ça la connaissait un peu trop bien parfois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Dim 24 Avr - 16:10

Ce matin, Enora c'était réveillée bien avant l'aube. Ses camarades de dortoir dormaient encore profondément, et leurs faibles respirations meublaient le silence de la chambre. Au moment même ou elle s'était éveillée, la préfète avait su que malgré ses efforts, il lui serait impossible de se rendormir. Enora ne se berçait pas d'illusions et savait qu'à partir du moment ou elle ouvrait les yeux, ses pensées se remplissaient de commentaires dérangeant, et elle ne pouvait de nouveau s'abandonner dans les bras de Morphée. Ainsi, la serpentarde se leva (bien qu'à contrecoeur), et se dirigea silencieusement vers la salle de bain. Elle se sentait encore légèrement endormie, et elle éspérait qu'une douche lui ferait du bien. Effectivement, le contact de sa peau avec l'eau glacée lui permis de s'éclaircir les idées et de retrouver son esprit alerte habituel, bien que toujours hanté par des pensées pessimistes. Un sort rapide lui permis de se sécher, puis Enora enfila son uniforme aux couleurs vertes et argent, et accrocha soignesement son insigne de préfète sur sa cape noire. Toujours doucement, pour ne pas réveiller les autres filles, Enora attrapa son sac de cours, mais alors qu'elle s'apprétait à quitter le dortoir, la belle brune se précipita dans la salle de bain pour se coiffer : elle se devait d'avoir une apparence irréprochable en toutes circonstance, car après tout, elle était une sang pur.
Au lieu de se rendre dans la grande salle, qu'elle savait encore vide, Enora se dirigea vers le parc. Il était trop tôt pour manger, et de tout manière, elle n'avait pas faim. La jeune serpentarde se mis à marcher au hasard dans la parc, perdue dans ses pensées. Seulement, elle était tant distraite qu'elle ne vit pas les heures passer, et qu'elle se rendit compte trop tard que son cours de sortilège devait avoir commencé depuis plusieurs minutes. Rageant contre sa maladresse, Enora se précipita à l'intérieur, mais malgré son empressement, arriva trop tard. La porte de la salle était fermée.

-"Par Merlin!"

Rageant intérieurement, Enora se fabriqua un masque inexpressif et, toquant deux fois à la grande porte, entra. Les élèves avaient déjà installés leurs affaires, et Flitwick était installé sur une pile de coussins. D'après la main d'un élève qui était levée, Enora compris que le professeur avait déjà posé une question. Passant d'un geste naturel sa main dans sa chevelure brune, Enora déclara, d'un ton froid :

-"Veuillez m'excuser pour mon retard, professeur."

Triturant d'un geste nerveux la lanière de son sac, la jeune fille promena son regard bleu clair sur l'ensemble de la classe. Elle se serait bien assise auprès de Jo, la serdaigle avec qui elle c'était récemment liée d'amitié, mais la présence d'autant de monde l'empêcha de s'approcher d'elle. Elle n'était pas encore prête à révéler au grand jour sa véritable nature. A la place, et devant le manque de réaction de Flitwick, Enora se dirigea d'un pas tranquille vers le seul autre serpentard présent dans la salle, Drago. Préserver les aparences, encore et toujours.
Professeur F. Flitwick

Votre Sorcier
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Ven 6 Mai - 11:34

Le professeur venait de poser une des questions les plus faciles sur un sortilège extrêmement basic mais il ne voulait pas brusquer ses élèves le jour de la rentrée. De plus cela ne faisait de mal à personne de se rappeler les effets d'un sortilège et de s'y entrainer car, bien que pas compliqué, il était utile pour de nombreuses choses dans la vie. Bref, il avait cessé de sautiller comme un enfant sur sa pile de livres branlante, et parcoura l'ensemble des élèves du regard d'un air enjoué. Il s'attendait à ce que plus des trois quarts des élèves lèvent la main mais ce ne fut pas le cas, seuls quelques bras se levèrent mais le professeur savait pertinnemment que la plupart connaissait la réponse. Tant pis, ce sont des points faciles. Il s'apprêtait à interroger un élève quand la porte de la salle s'ouvrit de nouveau. Le professeur se tourna vers celle-ci avec une tête interloquée. Une jeune élève de Serpentard fit son entrée et s'excusa brièvement avec le minimum d'amabilité mais il en fallait plus pour décourager Flitwick, bien qu'il fit la moue. Etre en retard le jour de la rentrée n'était pas une grande preuve de sérieux pensait-il.
Bonjour miss Donovan. Installez vous vite....
Il ne voulait pas sanctionner une élève dès le premier cours mais il mit cet incident dans un coin de sa tête, pas question que cela se reproduise. Il se tourna de nouveau vers l'élève à interroger
Miss nous vous écoutons dit-il en désignant Jo Benett

Dernière édition par Professeur F. Flitwick le Mar 24 Mai - 19:24, édité 1 fois
Callie Johnsons

Votre Sorcier
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Mar 10 Mai - 20:08

Callie s'était décidée à lever le bras pour répondre à la question, autant saisir toute bonne occasion de faire gagner des points à sa maison. Le professeur s'apprêtait à interroger un élève et elle le suivait du regard pour connaître son choix. C'est alors que la porte s'ouvrit en grand et tous les élèves dont Callie se tournèrent vers l'entrée pour connaître l'origine de ce bruit. Une élève fit son apparition, Callie fit la moue et chercha son blason pour connaître la maison dont elle faisait partie. Depuis qu'elle était préfète elle prenait son rôle à coeur et fort heureusement c'était une Serdaigle car gare aux Poufsouffles qui feraient perdre des points! Elle s'attendait à ce que le professeur sanctionne la retardataire par un retrait de points mais ce ne fut pas le cas. Elle interrogea donc Mr Flitwick du regard mais celui-ci était déjà passé à autre chose et il choisit un Serdaigle pour répondre à la question posée. Callie baissa donc le bras, elle n'était pas déçue car elle savait qu'il y aurait de nombreuses autres occasions de remporter des points et que le professeur était une personne juste.
Taylor E. Clark

Mini Photo : Moi

Votre Sorcier
Rang Spécial: ► Sorcière & Maman ◄
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Dim 15 Mai - 21:21

J'ai toujours adoré les Sortilèges, rien que le fiat d'apprendre de nouveaux sorts étaient géniaux. Donc il était totalement évident que je soit levé de bonne heure pour être sur d'être a l'heure pour le cours. Et puis je n'aimais pas vraiment me levé a la dernière minute car après il me fallait courir pour arriver a l'heure.

Ma douche prise et mes vêtements enfilés je partis prendre le petit déjeuner, ce qui était bien avec ce cours c'est qu'il commençait a 9heure donc dès la première heure. Ce qui fais que j'étais donc de bonne humeur pour le reste de la journée la plupart du temps.

Je pris mon petit déjeuner et partit a la salle de cours, pour une fois j'irai voir Jade plus tard dans la matinée, c'était faisable car j’avais une heure de libre après mon cours donc ça allait. J'arriva peu de temps après Callie et partis donc a ma place.

Mr Flitwick était déjà la bien sur et il avais écrit sur le tableau un message de bienvenue, comme bien souvent. Dès que tous les élèves étaient entrés et installés a leurs place, le professeur nous souhaita a nouveau la Bienvenue et nous annonça le sortilège que nous allions apprendre. il avais spécifier un sort assez simple et pour cause car il avais choisi le Wingardium Leviosa.

Beaucoup d'élèves le connaissait déjà mais c'était pratique car on pouvait ainsi le revoir. Le prof nous demanda alors a quoi servait ce sortilège, bien sur de nombreuses mains se sont levé et la mienne en faisait partis. il était bon d'essayer de donner les réponses, ne serait ce que pour faire gagner des points a sa maison, mais aussi pour montrer au professeur que nous écoutions bel et bien le cours.

A un moment la porte s'ouvrit et une jeune brune entra dans la salle en s'excusant pour son retard. Le prof la laissa aller a sa place et interrogea un élève qui s’avérait être Léo Suley.

Tout comme les autres élèves, j'attendis que ce dernier donne sa réponse.

Angèle Yaxley

Votre Sorcier
Rang Spécial: 1.Team Nathangèle 2.Team Mily 3.Team Rick, le psychopathe
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Lun 16 Mai - 17:45

Voilà quelques semaines que je suis ici, à Poudlard, et je dois dire que je ne me suis pas encore totalement familiarisée avec le château. Il faut dire qu'il regorge de mystères, entre les pièces secrètes, les passages secrets, et tout ces tableaux, plus vivants les uns que les autres...
Tout cela est super excitant, surtout pour moi, qui adore découvrir de nouvelles choses, et qui, il faut le dire, n'a que ça à faire, en dehors des cours.
En parlant des cours, aujourd'hui, j'assiste à mon tout premier de sortilèges, une matière plutôt plaisante, dans laquelle je ne m'en sors pas trop mal. Le professeur, Monsieur Flitwick a l'air très gentil; vous le verriez, il est tout petit, tellement petit, qu'il est obligé de monter sur une pile de livres pour pouvoir nous voir, et donner son cours correctement.
A Dumstrang, tout était tellement différent... Les professeurs étaient tous très sérieux, et avaient presque tendance à effrayer les élèves, pour être sûr qu'ils soient bien attentifs à leurs cours. Bref, tout cela fait à présent partit de mon passé, et comme on dit, il n'est jamais bon de le remuer...

La voix de mon professeur me fait alors sortir de mes pensée, je porte mon attention sur lui, et écoute sa question. Je crois qu'il veut que tout le monde est le niveau cette année, il reprend les bases, pour sûrement nous faire progresser plus vite par la suite.
Je pousse un petit soupire, et regarde les élèves autour de moi. Étant au fond de la classe, je ne me fais pas trop remarquer. A ce que je vois, ici, les élèves sont en bandes, chaque maison reste autour du "leader", et personne n'ose vraiment se mélanger, surtout serpentard et gryffondor...
Mon regard parcourt la salle, quand il se pose sur un groupe de gryffondor. Il ne faut pas que je réfléchisse 10 minutes avant de découvrir qui peut m'intriguer à ce point. Harry Potter bien sûr... Je le regarde quelques minutes, essayant de lire en lui, de décrypter ses expressions faciales, mais je n'ai jamais été bonne pour ça. Un sourire apparait tout de même sur mon visage, quand je vois la complicité qu'il y a entre lui et Ronald Weasley.
Je cesse de les regarder, et tourne la tête vers d'autres groupes. A rai dire, le cours d'aujourd'hui ne m'inspire guère, et je préfère largement espionner mes camarades plutôt que de participer.

Ma prochaine cible ? Un garçon blond, accompagné d'une jolie brune. Je les ai déjà vu dans la salle commune des Serpentards, j'en déduis donc que se sont plus ou moins des alliés. Le blond, plutôt mignon, paraît tout de même fatigué, et ailleurs; Le cours ne semble pas l'emballer non plus.
Quelques minutes passent, quand il lève les yeux vers moi, peut-être a-t-il senti que quelqu'un l'observer ? Je détourne mon regard, et me concentre sur le cours.

Aller ma petite Angèle, ce n'est pas si compliqué de s'intéresser au cours?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Mer 25 Mai - 6:41

-"Bonjour miss Donovan. Installez vous vite...."

Enora s’installe juste à côté de Drago, qui ne semblait pas en très grande forme. Depuis quelques temps, Enora avait été obligée de remarquée qu’il semblait de plus en plus exténué et embêter par des pensées négatives… Lesquelles, la Serpentarde n’en avait aucune idée, mais cela la dérangeait. Qu’avait-il ?
Attrapant son sac, Enora en sortit de l’encre et sa plume, quelques feuilles, puis le reposa à ses côtés. D’après le mot écrit au tableau, tous les élèves devaient parler du Wingardium Leviosa. Quel était l’intérêt ? Tout le monde avait acquis ce sortilège pendant sa 1ère année !! C’était bien un cours sans intérêt, Enora aurait mieux fait de ne pas venir, plutôt que de courir inutilement pour se rendre à un cours qui ne lui apprendrait rien de nouveau. M’enfin, elle était obligée de suivre…
La jolie brune n’avait jamais aimé se rendre en cours si ce n’était pas pour apprendre de toutes nouvelles choses. Elle y allait car elle savait qu’elle pourrait y développer son savoir et avoir ainsi d’asser bonnes connaissances pour décrocher plus tard un poste au Ministère. Et puis c’est vrai que le savoir intéressait tout le monde, qui ne voulait pas apprendre ? Seulement, Enora ne voyait pas l’intérêt de réviser ce sortilège, et avait surtout envie de dormir. Elle se doutait qu’elle s’ennuierait. Mais bon, s’endormir au tout premier cours de l’année alors qu’elle était déjà arrivée en retard n’était pas la meilleure façon de bien se faire voir.

Soupirant, Enora attrapa distraitement son crayon à papier et se mis à la faire tourner entre ses doigts. Flitwick avait interrogé une élève, mais pas n'importe qui, une Serdaigle, Jo Bennet, une amie d'Enora. Les Serdaigle qui étaient réputés pour être de véritables acharnés du travail parfois en oubliant tout le reste. Enfin tous, pas exactement, vu qu’Heather Wood, surnommée « Ash la folle » par tout le monde, était plongée dans la contemplation de plafond. Quelle activité intéressante…

La Serpentarde jeta un regard tout autour d’elle, et sourit à la vue de Callie, sa nouvelle amie. Elle était un très bon model pour ses portraits ! Jo semblait trop concentrée par le cours, tandis qu’Harry et Ron, deux Gryffondor avec qui Enora ne s’entendait pas –ils étaient bien trop coincés dans leurs préjugés contre les Serpentard- parlaient peu discrètement, même si le professeur ne semblait rien remarquer. Hermione Granger, autre Gryffondor, était elle en train de lever désespérément la main mais pas de chance, c’était Jo qui avait été interrogée. Cette jeune fille avait toujours parue très intelligente et plutôt sensée, ainsi c’était sur elle qu’Enora avait en premier jeté son dévolu pour se faire « pardonner ». Ou du moins, se faire connaître comme elle était vraiment. Mais pour l’instant, elle n’avait aucuns résultats, et Hermione n’acceptait pas de se faire approcher… Ce n’était vraiment pas pratique.

Du coint de l’œil, Enora aperçu le regard d’Angèle Yaxley, une autre Serpentarde. Elles ne se connaissaient pas vraiment, mais Eno’ n’avait rien contre le fait qu’elle soit la fille d’un Mangemort. Ce n’était pas parce que son père avait mal tourné qu’elle le ferait à son tour ! Mais bon, elle ne s’étaient jamais vraiment parler, donc Enora ne préférait rien dire. Mais elle sourit comme même à sa camarade, qui avait l’air plutôt sympa, en fait. Et s’amusa d’elle et de Drago qui se regardait dans les yeux. Mignons tout ça…

Ensuite Enora se mis distraitement à faire l’esquisse du portrait d’Angèle sur son carnet à dessin qu’elle avait aussi sortit de son sac. Depuis que Callie avait acceptée de se faire représenter de cette manière, Enora n’avait plus aussi peur qu’on se moque de ses dessins pourtant bien réussis. Elle avait vraiment peu confiance en elle, quelques fois…

Dernière édition par Enora Donovan le Mer 25 Mai - 10:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Mer 25 Mai - 10:27

Alors que les élèves attendaient patiemment que le professeur les interroge, une jeune femme arriva en retard, le petit professeur semblait trés sympathique car il l'excusa et lui dit de rejoindre sa place. A son époque, le professeur de Sortilèges, lui aurait dit de retourner là où elle était, puisque elle en oubliait son cours, bien sûr avec une retenue, et une mauvaise note, et parfois des points en moins pour sa maison.
    Jo la main levée, sursauta presque quand le professeur l'interrogea.

"Il s'agit du sort de lévitation, il permet de faire léviter un objet et de pouvoir manipuler son mouvement dans une moindre mesure" répondit-elle. Jo espérait que sa réponse conviendrait au professeur. Elle sourit en reposant sa plume prête à entendre les compléments que l'enseignant aurait à leur fournir sur ce logiciel trés simple.
    Alors allait-elle avoir des points pour sa maison, elle se prenait un peu trop au jeu, concernant les points de maison, et la coupe. Mais pendant les cinq premières années qu'elle avait passé à Poudlard, sa maison, Serpentard, avait gagné trois fois la coupe, les deux autres fois, Gryffondor et Serdaigle leur avait piqué la coupe sous le nez...
Professeur F. Flitwick

Votre Sorcier
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Ven 27 Mai - 14:44

Le professeur Flitwick venait d'interroger une élève faisant partie de la maison Serdaigle, maison dont il est le directeur et il en a une fierté mesurée car les élèves de cette maison sont les plus érudits, parait-il, de l'école. Il se doutait parfaitement que les élèves connaissaient, normalement pour la quasi-totalité d'entre eux, ce sortilège et son utilité. C'est pourquoi lorsque Jo Benett donna sa réponse, il se contenta d'un levé de main enjoué en attribuant quelques points mais ne s'attarda pas sur la réponse.

" C'est une bonne réponse Miss Benett, 5 points pour Serdaigle ! J'imagine que tous connaissent l'utilité de cet enchantement qui sert à déplacer des objets car il a été étudié en première année! " Dit-il avec un sourire sympathique en cherchant le regard des élèves, car la plupart ne s'interessait absolument pas à ce qu'il racontait. Certains dessinaient, d'autres parlaient, d'autres encore préféraient finir leur nuit. Mais il en fallait plus pour décourager le petit Filius.

" Pendant les dix minutes qui suivent vous allez passer à tour de rôle pour déplacer l'objet de votre choix! " Continua t-il pour mettre un peu d'ambiance dans son cours et essayer de motiver ses élèves en désignant l'un d'entre eux pour qu'il montre l'exemple.

" Prenez garde à bien prononcer la formule ! Wingardium Leviosa " Précisa t-il avec certitude, en désignant déjà un autre élève au hasard.

[ La marche à suivre est la suivante : vous postez à la suite vous n'attendez pas que j'interroge chacun fait sa démonstration un par un . Vous ne le faites pas tous en même temps vous vous rasseyez dès que vous avez terminé et le suivant prend la relève. ]
Taylor E. Clark

Votre Sorcier
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Dim 29 Mai - 14:00

Après avoir interrogée Jo Bennett, une élève de Serdaigle, et que elle ci ai donné la Réponse, qui se trouva être correcte évidemment, Mr Flitwick accorda les points a Serdaigle et il nous dis de nous mettre a la pratique.

Personnellement, cela m'aurais étonné si l'élève se serait trompé car il faut vraiment être bête pour ne pas savoir ce qu'est le Wingardium Leviosa.

Enfin passons, maintenant il fallait le pratiquer et devant tout le monde.

Chaque élève passais donc l'un après l’autre puis ce fut mon tour.

Je me leva de ma place et alla juste devant , au niveau du bureau du professeur. Je fixa alors une plume qui était posé la.

Je prononça la formule : Wingardium Leviosa .

Puis cela fit se lever la plume, comme c'était prévu.

Mon tour réussi, je reparti m’asseoir a ma place et attendis sagement que les autres élèves passent a leur tour.
Angèle Yaxley

Votre Sorcier
Rang Spécial: 1.Team Nathangèle 2.Team Mily 3.Team Rick, le psychopathe
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Mar 31 Mai - 16:44

Cela fait maintenant plus d'une dizaine de minutes que je suis attentive au cours qui se déroule devant mes yeux : Autant dire que c'est un immense exploit!
Malgré mon envie d'être sérieuse et de réussir ma scolarité cette année, je ne peux m'empêcher de détourner les yeux, et de le poser une nouvelle fois sur ce garçon blond, et cette jeune fille brune. Celle-ci a l'air plutôt sympa, bien que je ne lui ai jamais vraiment parlé. Je sais que nos relations restent polies, et sympathiques lorsque nous nous rencontrons dans la salle commune des Serpentards : Elle ne m'a rien fait, et moi non plus, donc pas besoin de mettre de l'eau dans le gaz en installant un climat froid et distant entre nous.
Je vois un petit sourire apparaître sur son visage, et je m'empresse tout de suite de le lui rendre, avant de détourner mon regard vers le petit professeur Flitwick, qui nous demande maintenant de passer les uns après les autres pour lancer le sort de lévitation.

Je pousse un soupire, et regarde la première élève se lever. A ma grande surprise, c'est cette petite peste de Taylor E. Clark qui commence l'exercice. Bien entendu, elle le réussit, et quand elle revient vers sa place, je lui lance un regard noir pour lui montrer que je suis là, et qu'elle le veuille ou non, je suis au courant pour son secret.
Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne l'aime pas. Et bien, c'est facile, Taylor est une lèche-botte, elle fait tout pour être appréciée par les profs, et ça lui réussit : Peut-être trop, surtout avec Mlle Hela, la professeur de défenses contre les forces du mal.
Au bout de quelques secondes, je décide d'arrêter de fixer méchamment cette fille. Après tout, je sais comment je suis, et je peux vous assurer que jamais, ô grand jamais, je ne dévoilerais son secret. Je ne suis pas comme ça, même si il est vrai j'aime lui faire peur en lui faisant penser le contraire.

Je souffle un peu, avant de décider de faire moi-même l'exercice demandé par mon professeur de sortilèges. Je me lève, et regarde autour de moi, pour trouver l'objet qui me servira pour ce sortilège. Je jette mon dévolu sur le parchemin d'un de mes camarades.

- Wingardium Leviosa

Comme il est prévu, le parchemin s'élève un petit peu dans les airs, avant que je ne le fasse retomber sur la table de l'élève. Je fais un petit sourire au propriétaire de ce qui m'a servi de cobaye, puis je reprend ma place. Je pose alors ma tête entre mes mains, et attends le passage de tous mes camarades.
Callie Johnsons

Votre Sorcier
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Mar 14 Juin - 21:09

Cinq points, c'était la récompense pour la question posée. Pas grand chose à récolter pour ce premier cours pensa Callie, une petite moue s'affichait au coin de ses lèvres. Le professeur Flitwick enchaîna la suite du cours ; il expliqua que tous les élèves, chacun son tour, allait passer devant tout le monde pour faire la démonstration de notre choix. Rien d'inquiétant mais passer devant tout le monde le jour de la rentrée était toujours intimidant. Peu importe elle chassa vite cette idée de la tête car elle connaissait à peu près tous les élèves qui pour la plupart était dans les mêmes cours qu'elle depuis des années!

Plusieurs élèves étaient déjà passés et ce fut maintenant le tour de Callie d'aller faire une démonstration de ses talents en enchantements. Elle se leva, toussota une fois dans le coin de sa robe avant d'avancer vers l'estrade, la poufsouffle cherchait un objet à léviter en parcourant l'ensemble de la salle. Elle hésita un très cout instant et pointa sa baguette magique vers un pot de terre posé sur l'appui de la fenêtre.

" WingardiUm leviOsa ! " Prononça t-elle avec autant de distinction que possible, accompagnant sa formule d'une rotation du poignet.

Le pot de terre s'éleva doucement dans les airs, elle l'accompagna sur un mètre ou deux avant de le rediriger vers sa position initiale et le reposer doucement car il n'aurait pas fallu qu'elle termine sur un désastre. L'objet se reposa, elle abaissa sa baguette, jeta un coup d'oeil furtif vers le professeur qui aquiesça et repartit s'asseoir.
Professeur F. Flitwick

Votre Sorcier
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Mar 5 Juil - 11:27

Flitwick avait donné comme instruction à chaque élève de passer au tableau pour faire une démonstration de leurs talents. Un à un ils passèrent donc sur l'estrade et lorsque le dernier élève s'avança, les cloches de Poudlard se mirent à retentir, signifiant la fin de l'heure de cours.
Le professeur indiqua à l'élève qu'il pouvait tout de même faire son passage, ce qui ne semblait pas arranger ce dernier si l'on en croit la tête qu'il fit puisqu'il était déjà prêt à faire demi-tour, tandis que tous les autres élèves se précipitaient déjà pour ranger leurs affaires.
Lorsque le dernier interrogé eu finit sa démonstration, plutôt bonne mais pas la meilleure, il effaça le tableau d'un coup de baguette magique pour y faire apparaître à la suite un petit devoir à rendre pour la semaine d'après.

Citation :
DEVOIR A RENDRE AVANT LE 28 JUILLET PAR MP

1- Faire un court résumé sur le sortilège de lévitation et son utilité.
2- Les elfes peuvent-ils utiliser ce sortilège ? Si oui comment ?
3- Qu'entendez-vous par maléfice du saucisson ? Pouvez-vous développer ?

Très court devoir en soi, inutile de fatiguer les élèves dès le début de l'année pensa t-il. Et puis revoir les bases lui semblaient d'une évidence primmordiale. Il posa sa baguette magique dans son étui en regardant avec sympathie les élèves qui prenaient à peine le temps de lire le devoir et qui pour une bonne partie se trouvait déjà hors de la salle.
[ Les élèves qui ont fait l'exercice font gagner 5 points chacun à leur maison. ]
Taylor E. Clark

Votre Sorcier
Vie Sociale:
Particularité:

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   Mar 5 Juil - 16:49

Les élèves passèrent tous un par un devant les autres élèves qui observait leur démonstration.

Les Cloches sonnèrent la fin du cours au moment ou le dernier s’apprêtait a faire sa propre démonstration. Et par conséquent de nombreux élèves commencèrent a vite ranger leurs affaires.

Un élève était encore debout pour faire sa démonstration, les cloches ayant sonnées il était sure qu'il n'aurait pas a passer. Mais le professeur ne l'entendait pas de cette oreille et le fit passer quand même.

Puis il nous donna le devoir a rendre pour la semaine d'après.
Je nota en vitesse les quelques questions puis rangea le tout dans mon sac avant de partir de la salle.

Direction le prochain cours de la matinée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Wingardium Leviosa   

Cours n°1 : Wingardium Leviosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1