Les Ténèbres envahissent les Lumières. Univers d'Harry Potter

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour. Le forum déménage. On vous attends http://forbiddenforest.forumactif.org

Partagez | 

Cours de Potions - Mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cours de Potions - Mode d'emploi   Sam 16 Juil - 21:49

Cours de potions : Quelques précisions fort utiles pour étudiants écervelés

Les potions constituent un art délicat et des plus nobles, qui demande grande maîtrise et haute concentration. Je ne me fais toutefois aucune illusion quant à vos maigres capacités à en maîtriser toutes les subtilités. Cependant, j'exige de vous que vous respectiez ces quelques règles lors de mes cours :

* Le silence sera la règle d'or. La moindre infraction à cette exigence vous coûtera un retrait de points conséquent, à vous et votre maison, éventuellement accompagné de retenues.

* Vous donnerez toute votre attention et accorderez un respect sans faille à votre honoré professeur.

* La ponctualité est de mise, tout retard ou toute absence sera sévèrement puni.

* Les explosions de chaudrons sont proscrites. Si, par malheur, ou par votre déplorable maladresse et votre triste étourderie, un tel incident devait se produire, vous connaîtrez les joies d'une retenue en ma compagnie ou en compagnie de notre trés aimé concierge Rusard, retrait de points à l'appui.

* Les réponses ou les RP seront récompensés, selon le bon vouloir de votre professeur, si celui-ci juge vos performances à la hauteur de ses exigences. Merci toutefois de laisser aussi la chance à d'autres de répondre si vous avez déjà eu l'occasion de répondre plusieurs fois. Nous ne voudrions pas répéter l'incident "Miss-je-sais-tout"!

A titre indicatif, voici un barème, plus ou moins modulable selon l'humeur de votre professeur :

Bonne réponse : de 5 à 20 points
Bon post : de 5 à 20 points
Mauvais comportement : de 10 à 50 points en moins

La lecture de ce réglement vaudra votre consentement, plus ou moins éclairé.

Votre bien redouté Professeur de Potions.
Severus Rogue

HJ : En pratique, voilà ce que je vous propose, à moduler après usage :

- Peuvent venir en cours tout élève, quelque soit son année ou sa maison, pour des raisons purement pratique.
- Inutile d'attendre mon aval pour répondre dans vos rps aux questions posées, dans la limite du raisonnable (si vous avez déjà répondu à 2-3 questions, essayez de laisser d'autres répondre, pour que chacun ait sa chance)
- Il se peut que je ne distribue pas de points à toutes les réponses justes si vous avez répondu en même temps ou à la suite, avant que je n'ai eu le temps de répondre. En général, je privilégierai la première réponse juste, à moins que l'élève visé ait déjà répondu trop souvent (soit plus de 2-3 fois).
- Ne soyez pas étonné qu'in rp Rogue ne donne pas de points à Gryffondor (ou avez-vous vu cela ? lol), mais je donnerai des points en fin de rp, hors rp, pour que chacun soit récompensé de sa participation. Même si rogue n'a pas donné de point in rp : Gryffondors, répondez quand même, vous en obtiendrez peut-être si réponse juste hors rp... Ceci, pour raison évidente d'équité...
*vient de faire faire une crise cardiaque à Rogue*

Ceci sera bien entendu modulable à l'usage, en fonction de vos remarques et des décisions des admins.
Merci à tous et bon cours !

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Potions - Mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1